Faire part de mariage avec WedStory

Préparez votre carte invitation de mariage, choisissez un design.

L’esprit festif nait bien avant la célébration même. Le plus de temps vous accordez aux préparations du mariage, la plus forte est la joie de l’anticipation du grand jour. Pour que tout se passe selon vos plans et que les souvenirs soient gardés longtemps par tous les convives, on vous conseille de prêter l’attention à tous les « détails » essentiels, tels que les faire parts.

Notre équipe, composée d’une photographe et d’un vidéaste de mariage, sera ravie de vous conseiller sur les faireparts de votre mariage. Vous aurez nos recommandations sur le design, ainsi que recevrez quelques cartes d’invitation en cadeau.

Type de fairepart

Le visuel des faireparts doit être remarquable et correspondre à l’occasion et au thème choisi pour la cérémonie. En plus de leurs qualités esthétiques, les faireparts doivent être faciles à lire et à comprendre. Si vous inscrivez les faireparts à main, vos invités pourraient ne pas comprendre tous les détails importants. Voilà pourquoi de plus en plus de couples choisissent des faireparts avec un texte imprimé à l’intérieur. Cette solution permet de gagner du temps mais aussi de faire une bonne impression. Si vous utilisez des cartes de placement individuelles, gardez la même gamme de couleurs pour créer un style unique qui marquerait votre mariage.

Texte des faire parts

Il est conseillable d’avoir plusieurs modèles des faireparts. N’oubliez pas de mettre le nom de la personne invitée au début du texte. Pensez à mentionner le nom complet de chacun ! Précisez la date et le lieu de la cérémonie en évitant les abréviations de toute sorte. Si vous adoptez un code vestimentaire pour l’occasion, informez-en vos invités à l’avance. La solution la plus facile est d’en parler dans les faireparts, en précisant le dress-code : « robe de cocktail » ou « style détendu ».

Vous pouvez également créer votre hash-tag personnel et le mettre sur vos faireparts.

Nombre des faireparts

En règle générale, le nombre des faireparts n’est pas toujours égal à celui des convives. Par exemple, une seule invitation suffira pour un couple et leurs enfants, mais il vous faudra une carte de plus si vous invitez un membre de famille supplémentaire. Si parmi vos convives il y a des célibataires, pensez à mentionner dans vos faireparts la possibilité de venir accompagnés.

On vous propose plusieurs designs des cartes d’invitation au mariage

  • Choisissez un design et remplissez le formulaire sur notre site pour faire une demande.
  • Vous recevrez ensuite un lien personnel actif pendant 48 heures pour modifier et télécharger vos faireparts.